Primoz Roglic s’attend à une « journée difficile » vers Arrate

La victoire finale du Tour du Pays Basque tend les bras à Primoz Roglic. À moins d’une grosse défaillance ce samedi vers la traditionnelle arrivée à Arrate, le Slovène devrait même l’emporter sans sourciller. À l’aube de la sixième étape, l’ancien sauteur à ski compte près de deux minutes d’avance sur son plus proche concurrent, en l’occurence Mikel Landa (Movistar). Hier, dans une étape mouvementée vers Eibar, le leader de la LottoNL-Jumbo a d’ailleurs toujours semblé en contrôle derrière la doublette basque Landa-Izagirre. « C’était une journée difficile mais j’ai pu me maintenir dans le bon groupe, a-t-il brièvement lâché, et demain (aujourd’hui), je m’attends également une journée très compliquée, mais j’espère pouvoir conserver le jaune et gagner cette course très prestigieuse ». 

En plus de sa première place au général, de sa victoire d’étape dans le chrono, Roglic compte désormais trois places de deuxième sur ce Tour du Pays Basque, n’ayant été devancé que par Omar Fraile (Astana) vendredi. « Le plus important était qu’il ne perde pas de temps sur la concurrence, a expliqué son directeur sportif Frans Maassen. Mais finalement, la victoire d’étape était aussi possible, un scénario auquel nous n’avions pas pensé auparavant. Cela s’est mieux passé que nous l’avions espéré. On va sûrement nous attaquer à nouveau demain (aujourd’hui), mais si l’équipe travaille aussi bien qu’aujourd’hui (hier), j’ai confiance en un résultat positif pour nous. Primoz est dans une bonne forme et nous sommes très heureux de ce qu’a fait le reste de l’équipe. Nous y sommes presque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.