Yves Lampaert: « Je rêve de devenir champion de Belgique sur route »
Yves Lampaert s’est placé comme un potentiel vainqueur du Tour des Flandres du fait de ses impressionnantes prestations réalisées depuis le début de la campagne flandrienne. Auréolé d’une victoire sur A Travers les Flandres et de solides prestations sur le GP E3 ainsi que sur Gand Wevelgem, le champion de Belgique du contre-la-montre estime qu’il peut réaliser de grandes choses sur le Tour des Flandres, comme il l’a indiqué à nos confrères de Cyclingnews: « Si tout va dans mon sens, ça peut le faire. »
Il a cependant réfuté tout analogisme avec le désormais retraité Tom Boonen: « Devenir le successeur de Tom Boonen n’est pas possible. Je suis un bon coureur mais pas un champion comme Tom. »
Concernant ses aspirations en termes de carrière, il a également précisé les objectifs qu’il rêverait d’atteindre: « Je rêve de devenir champion de Belgique sur route. J’espère aussi remporter un jour toutes les grandes classiques: Paris-Roubaix, le tour des Flandres… Si je devais en choisir une, il s’agirait certainement de Paris-Roubaix. J’aimerais aussi un jour remporter une étape du Tour de France, comme je l’ai fait sur la Vuelta. » Le coureur belge pourrait profiter de la suprématie de son équipe sur les classiques flandriennes pour tenter de remporter dimanche sa première grande classique, alors qu’il n’est encore âgé que de 26 ans et qu’il a été nommé parmi les favoris du ronde par plusieurs observateurs et coureurs, comme Sep Vanmarcke notamment.