Michal Kwiatkowski: « Un favori? Je donne cinq étoiles à Quick – Step »

Ce dimanche, Michal Kwiatkowski roulera sa première classique flandrienne de la saison sur le Tour des Flandres. Le Polonais est ravi de cet intermède en Flandre avant de s’envoler pour le Tour du Pays Basque. « Je suis heureux d’être au départ. J’aime participer à tout type de course sur la saison, mais mon objectif principal reste les Ardennes. Si j’avais participé à l’E3 et à Gand-Wevelgem, je n’aurai jamais récupéré pour les Ardennes. Le Tour des Flandres se déroule juste avant le Tour du Pays Basque. C’est la combinaison idéale. C’est clair que je ne devrai pas trainer dimanche pour prendre mon vol mais enchainer une longue course de 250 kilomètres avec une course par étape est une bonne préparation pour les Ardennes. »

Le leader de la Sky a pu observer à la télé les forces en présence et ne voit pas un ultra favori pour la course de dimanche. « Un favori? Je donne plutôt cinq étoiles à Quick-Step. Ils ont été impressionnants de force collective, mais nous aurons une excellente équipe aussi avec Dylan Van Baarle, Gianni Moscon et Ian Stannard. C’est du costaud également. »

Comme la plupart des coureurs présents au départ dimanche, le Polonais a été reconnaître les monts flamands ce vendredi. « Nous n’avons pas ciblé une partie du parcours en particulier. Nous avons escaladé les passages clés comme le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Mur de Grammont. Cela a rafraîchi ma mémoire. J’ai également pu tester le matériel, qui est important sur ce genre de course.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.