Greg Van Avermaet aussi fort voire même plus que l’an dernier

En 2017, Greg Van Avermaet avait été l’homme fort des classiques avec une victoire sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix. Cette année, cela tourne moins bien pour le Champion Olympique.
En difficulté sur le week-end d’ouverture et sur la Strade Bianche, le leader de la BMC Racing Team semblait mieux sur l’E3 Harelbeke et sur Gand-Wevelgem.
« Je me sens aussi bien que l’an passé, si ce n’est mieux. Je n’ai pas eu les mêmes résultats que l’an passé mais j’avais dit que ce serait vraiment difficile de répéter la même chose. 
L’important, c’est que j’étais toujours là aux moments cruciaux et à chaque fois avec de bonnes sensations. Le seul point noir, c’est les Strade Bianche où je n’étais pas à mon niveau. Mais les jambes sont là et je suis confiant « , assure-t-il à CyclingPro.

Ce qui manque surtout à Greg Van Avermaet, c’est d’avoir un pion à lancer en début d’épreuve.
« J’ai besoin d’un gars en plus avec moi dans le final. Il faut quelqu’un pour ouvrir la course. » Le Belge aimerait sans nul doute avoir une équipe comme la Quick Step-Floors.
« L’an passé, ils étaient déjà forts mais cette saison, ils arrivent à mettre cette force collective en place. Ils sont les favoris dimanche. »

Avec plus de 50 kilomètres en plus, le Tour des Flandres se roulera différemment de l’Omloop Het Nieuwsblad et de l’E3 Harelbeke;
« La tactique est différente. Quick Step va essayer quelque chose. A nous d’être prêts à réagir. Le Mur de Grammont sera un point clé. Il y aura une grande bataille de positionnement.
C’est là que ça cassera, il faudra être concentré. La meilleure stratégie reste d’attendre. C’est le plus facile mais ça marche. Si la course n’explose pas, je peux aussi jouer sur ma vitesse dans un petit groupe.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.