Bahrain-Merida souhaiterait recruter Van Avermaet
Bahrain – Merida souhaiterait renforcer son contingent pour les classiques flamandes en 2019, et penserait à Greg Van Avermaet, numéro 1 mondial 2017, vainqueur de Paris-Roubaix, du Het Nieuwsblad, du GP E3 Harelbeke et de Gand-Wevelgem cette même année. Même s’il semble moins en réussite à l’orée des deux plus importantes courses de sa saison, Greg Van Avermaet n’en reste pas moins une valeur sûre, capable de gagner de nombreuses courses sur des profils variés, en témoigne sa victoire sur la course en ligne des JO 2016.
Rik verbrugghe, directeur sportif de l’équipe du golfe persique, affirme dans le journal Het Laatste Nieuws que » Greg privilégie pour l’instant l’option BMC. Mais soyons clair, nous avons fait une offre à Greg. L’objectif est de construire une équipe solide pour les classiques du Printemps, en plus du cercle autour de Vincenzo Nibali. »
D’après ce même journal, Van Avermaet fait partie des trois cibles prioritaires de l’équipe Bahrain Merida, avec Dylan Teuns et Wout van Aert qui fait l’objet de convoitises de plusieurs équipes depuis ses débuts tonitruants sur la campagne des flandriennes 2018 et son troisième sacre de champion du monde de cyclo-cross. Ce ne sera toutefois pas la seule option pour Van Avermaet au cas où son avenir devrait se dissocier de celui de BMC. Lotto-Soudal, notamment est sur les rangs depuis la fin de l’année passée et l’arrivée à la direction de l’équipe de Paul De Geyter, ancien agent de « GVA ». Sky et Quick Step seraient également intéressés à en croire les médias belges.