Mondiaux 2018 : Vincenzo Nibali impressionné par le parcours d’Innsbruck
Sous le maillot de la Squadra Azzurra, quelques jours après sa glorieuse victoire sur Milan-Sanremo, Vincenzo Nibali s’est rendu dans le Tirol autrichien pour reconnaître le parcours des prochains championnats du monde, annoncés très difficiles du côté d’Innsbruck. En compagnie de son sélectionneur Davide Cassani, mais aussi d’Alessandro De Marchi et de Franco Pellizotti, le Requin de Messine n’a pas été déçu.
« La dernière ascension ressemble à ce qu’on peut trouver sur une course de VTT d’endurance, a-t-il lancé après ses deux tours de circuit. C’est une course qui sera difficile à gérer, de la conservation d’énergie à l’alimentation, des choix techniques au choix des coureurs pour une équipe nationale complète. Après l’avoir vu sur le papier, je m’attendais à un tracé difficile, mais rouler dessus est une toute autre chose. Beaucoup d’autres coureurs seront autant surpris que je l’ai été aujourd’hui. »
De Marchi allait dans le sens de son illustre compatriote : « Sur le papier, je pense que c’est l’un des parcours les plus difficiles jamais mis en place pour un championnat du monde. C’était une bonne idée de venir ici, quelques mois avant la course, pour voir et comprendre ce à quoi nous allons faire face en septembre. »