Niki Terpstra a roulé au bout de lui-même

Niki Terpstra a remporté en solitaire le Grand Prix E3 Harelbeke. Après le GP Samyn, le coureur de Quick Step – Floors s’est offert un deuxième succès cette saison. « J’ai roulé au bout de moi-même durant les deux dernières heures », déclare-t-il à CyclingPro. Ce succès occupe une place importante dans l’esprit du Néerlandais. « C’est une super belle victoire. J’ai gagné par le passé Paris-Roubaix, mais l’E3 Harelbeke est l’une des plus belles courses de la saison. Tous les ténors étaient au départ et je suis content d’ajouter cette course à mon palmarès. »

Avec une victoire sur le E3 et le Samyn, le coureur néerlandais a déjà réussi sa campagne des classiques. « Nous avons fait un super travail mais je suis content car mon année 2018 est déjà meilleure que la saison dernière. »

La course des Quick Step – Floors a été facilitée par la chute massive à 108 kilomètres de l’arrivée. « Nous étions en descente quand nous avons appris qu’il y avait eu une chute et que le groupe s’était brisé. À ce stade, nous devions simplement continuer. Ce n’est pas facile, mais c’était une belle opportunité pour nous parce que tout le monde était devant. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.