Daryl Impey : « Tout peut arriver »

Toujours en tête du classement WorldTour après « un début de saison de rêve », comme il le dit lui-même, Daryl Impey est présent cette semaine sur le Tour de Catalogne, épreuve qui lui avait plutôt bien réussi la saison dernière puisqu’il s’était adjugé une victoire. Au matin d’une première étape au final légèrement accidenté, le champion d’Afrique du Sud figurait donc parmi les noms les plus évoqués en cas d’arrivée groupée.

Lui se montrait plus nuancé. « Il y a des gars rapides ici, et ce n’est pas aussi difficile que ça l’était ces dernières années, a lancé le coureur de Mitchelton-Scott. Il n’y pas beaucoup de montées avant l’arrivée donc ce sera un sprint massif à mon avis. J’aimerais évidemment qu’il y ait une sélection, mais dans la dernière bosse, je pense que des gars comme Bouhanni vont passer. On verra, tout peut arriver, il y a un peu de vent. L’équipe est très articulée autour des gars pour le général, donc je ne sais pas s’il y aura quelqu’un pour moi. Mais je peux me débrouiller tout seul dans le final et d’autres équipes viendront sûrement rouler en vue d’une arrivée massive. On va tenter notre chance et avec un peu de réussite, décrocher un bon résultat. Il y aura de toute façon d’autres opportunités dans le courant de la semaine. Je suis quoiqu’il en soit content de courir ici, j’habite dans le coin et j’espère qu’on fera une belle course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.