Une équipe Cofidis malchanceuse sur la Primavera

Une nouvelle fois invitée sur Milan-Sanremo, l’équipe Cofidis avait à coeur de bien faire et de continuer sa série de trois top 10 consécutifs obtenus par Nacer Bouhanni. En l’absence du sprinteur vosgien, c’était sur Christophe Laporte, auteur d’un superbe début de saison, que reposaient les espoirs de la formation nordique.

Malheureusement pour les hommes de Cédric Vasseur, le sort s’est acharné sur son équipe dans le final. Présents à l’avant du peloton à l’approche des dernières difficultés, les coureurs de Cofidis ont vécu une fin de course difficile. En cause la chute collective ayant eu lieu juste avant d’entamer le Poggio, et dans laquelle ont été pris Guillaume Bonnafond et Anthony Turgis. Présent avec les meilleurs lors du sprint final, Christophe Laporte à aussi vu sa roue se briser à la suite d’un contact. Il prend finalement une 13e place qui ne doit pas totalement le satisfaire.

Concernant les coureurs ayant chutés, Guillaume Bonnafond s’en sort avec de gros hématomes, mais rien de grave car il prendra lundi le départ du Tour de Catalogne. Plus embêtante est la blessure d’Anthony Turgis. Le jeune homme de 23 ans souffre en effet d’une fracture de la clavicule. Sa durée d’absence n’est pas connue, mais il est certain qu’il ratera la fin des classiques ardennaises, qui représentaient un objectif pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.