Milan-Sanremo : Alexander Kristoff mitigé

Alexander Kristoff était assez frustré hier après-midi à l’arrivée de Milan-Sanremo. Le norvégien de l’équipe UAE-Team Emirates, vainqueur de la Primavera en 2014 et présent dans le top 10 des cinq dernières éditions, termine en effet 4e à l’issu des 294 kilomètres de course. Une place au pied du podium qui ne le satisfait pas vraiment. « Je suis assez énervé de ne pas pouvoir monter sur le podium » disait-il, « C’est une quatrième place différente de l’année dernière car j’avais gagné le sprint du peloton. Si j’avais répété cela cette année, j’aurais été deuxième ».

Le champion d’Europe parvenait tout de même à relever du positif, lui qui n’abordait pas la course dans les meilleurs conditions « J’ai attrapé la grippe lors Paris-Nice et j’ai dû prendre des antibiotiques. Pendant la course, je ne me sentais pas super, d’autant que je suis tombé dans la zone de ravitaillement. Dans la Cipressa, mes jambes étaient vides, et même si ça allait mieux sur le Poggio, j’ai manqué de force dans le sprint. Je suis contrarié de ne pas avoir obtenu de place sur le podium, mais je suis quand même satisfait ». 

A noter également le bon fonctionnement de son équipe UAE -Team Emirates, d’une part avec la longue échappée de Mattéo Bono, à l’avant sur la Primavera pour la cinquième fois en six ans, puis avec le gros travail de Ben Swift « qui m’a aidé à rester à l’avant dans le final« . Le norvégien conclut alors « Le podium était mon objectif minimum, mais comme je n’avais pas de super jambes, ce classement n’est pas si mal non plus. Maintenant, je vais me concentrer sur les Classiques du Nord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.