Milan-Sanremo : Des dégâts chez Lotto-Soudal
C’est une Primavera mitigée qu’a vécue l’équipe Lotto-Soudal ce samedi. Si le résultat final est anecdotique, avec la 22e place finale de Jens Debusschere, l’équipe belge avait avant cela démontré une belle force collective, en entourant au mieux leur leader André Greipel qui, malgré une chute au moment du premier ravitaillement, était parfaitement placé lors du passage des capi et présent dans les dix premières positions au sommet de la Cipressa et à l’approche du Poggio.
C’est à partir de ce moment que la course de l’équipe belge s’est sensiblement compliquée. Dans un premier temps, c’est Jens Keukeleire qui s’est retrouvé au sol, tombé en même temps que Mark Cavendish juste avant d’entamer la dernière montée de la journée. Le transfuge de la Michelton-Scott souffre de la hanche, mais rien de grave d’après son équipe. Plus embêtantes sont les chutes d’André Greipel et Jasper De Buyst, intervenues dans la descente du Poggio. L’allemand souffre visiblement d’une fracture de la clavicule gauche tandis que son coéquipier est touché à la main, au poignet et au bras. Les deux coureurs feront par ailleurs l’objet d’examens approfondis.
Du côté du manager de l’équipe Marc Sergeant, la déception était palpable. « Toute l’équipe était très forte aujourd’hui. C’était probablement l’un de nos meilleur Milan-Sanremo, mais nous avons été terriblement malchanceux dans le final. »