Tour de Catalogne : Une belle équipe de grimpeurs pour EF Education First
Comme une bonne partie des équipes qui seront présentes à Calella lundi, EF Education First a composé un belle armada pour le tout prochain Tour de Catalogne. La formation américaine sera ainsi emmenée par ses meilleurs éléments en montagnes, avec Rigoberto Uran, 2e du dernier Tour de France, Michael Woods, 7e de la dernière Vuelta, Pierre Rolland, Hugh Carthy ou encore Joe Dombrowski. Les Américains Nathan Brown et Alex Howes complètent ce groupe très compétitif.
Michael Woods apparait particulièrement enthousiaste à l’idée de prendre le départ, sur ses terres d’adoption. « Le Tour de Catalogne fait partie de ces grandes répétitions en vue des Grands Tours, a signifié le Canadien. La façon dont les coureurs se comportent ici est un bon indicateur de la façon dont ils vont évoluer tout au long de la saison. Une victoire sur cette course ne signifie pas nécessairement que vous allez gagner un Grand Tour, mais sortir d’une course comme celle-ci sans signaux positifs signifie qu’il va vous falloir retourner à la planche avant les objectifs majeurs. Nous avons inscrit le Tour de Catalogne à mon programme avec le même objectif que les années précédentes, pour reprendre le rythme et renforcer ma confiance en vue des Ardennaises et du Giro. J’espère juste pouvoir jouer un rôle offensif dans la course, et faire en sorte qu’un coéquipier, ou moi-même, franchisse la ligne en vainqueur. »
Juan Manuel Garate, directeur sportif de l’écurie EF Education First a ajouté quelques mots : « Le Tour de Catalogne est sur notre feuille de route en vue des Classiques Ardennes, bien sûr, mais c’est aussi un objectif en soi. Avec deux arrivées au sommet et sans contre-la-montre, cela s’apparente à une course pour les grimpeurs, et nous en avons plein dans l’équipe. Nous voulons gagner une étape et être sur le podium final. »