Main fracturée pour Fernando Gaviria
Il n’y aura pas de Milan-San Remo pour Fernando Gaviria (Quick Step). Le Colombien faisait partie des coureurs impliqués dans la chute à 8km de l’arrivée sur la 6e étape de Tirreno Adriatico, aujourd’hui. Il souffre en réalité d’une fracture du premier métacarpe de la main gauche. Il va même devoir être opéré. Toute sa saison de classiques est donc à risque.
Mise à jour, mardi 13 mars à 8h00 : Fernando Gaviria sera opéré ce mardi en Belgique à l’hôpital de Herentals. Sa période d’indisponibilité ne sera connue qu’à l’issue de l’opération.
« Je suis dévasté de manquer Milan-San Remo, déclarait le Colombien dans le communiqué de presse de son équipe. J’étais en très bonne forme et vraiment impatient d’être à samedi. Je suis aussi désolé pour mes coéquipiers car ils ont fait un superbe travail (lundi, sur la 6e étape de Tirreno) et je voulais les récompenser avec la victoire » .
Heureusement l’équipe Quick Step ne manque pas de ressources et pourra s’appuyer sur son autre sprinter, Elia Viviani, coureur le plus victorieux depuis le début de l’année (à égalité avec Alejandro Valverde et Dylan Groenewegen).
Un commentaire