Alexis Vuillermoz : « Je me suis senti à l’aise »

Si Tony Gallopin a craqué vendredi, dans le final de la sixième étape de Paris-Nice, Alexis Vuillermoz a sauvé les meubles pour la maison terre-et-ciel. Le puncheur jurassien a d’ailleurs fait mieux que répondre présent dans la côte de la Colle sur Loup, puisqu’il a lui même animé la course, sans toutefois parvenir à faire la différence. « La course a été dure car beaucoup d’équipes avaient intérêt à ce que ça arrive groupé et qu’il y ait une grande bagarre dans le final. C’est ce qui s’est passé et on s’y attendait, a analysé l’ancien vainqueur à Mûr-de-Bretagne sur le Tour. Pour ma part, je me suis senti assez à l’aise dans le dernier GPM où j’ai tenté à plusieurs reprises de sortir seul, ou accompagné pour jouer la victoire d’étape. Malheureusement j’ai été repris et je n’ai pas eu cette permission de sortie. Le final a été très disputé et agité. Rudy (Molard) sort deux fois dont une fois à 1300 mètres en costaud et il va chercher sa victoire d’une belle manière. Il faut savoir apprécier les victoires françaises même si on appartient à une équipe différente. »

Dans le groupe des favoris ayant coupé la ligne deux secondes après le coureur de la Groupama-FDJ, Alexis Vuillermoz a lui pris la douzième place de l’étape. Il est par ailleurs remonté dans le top-15 du général et peut espérer intégrer le top-10 d’ici dimanche après-midi. « Avant de penser au classement général, on va penser aux victoires d’étapes, a-t-il repris. Il y a deux journées intenses à venir. On arrive sur un terrain de jeu qui me convient bien, des étapes qui me plaisent sur le papier. Seule la météo annoncée va être un gros point noir pour moi. Malgré tout, quand on est en forme, il faut savoir se donner à 100%. Les jambes sont là et il faudra faire avec la météo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.