Paris-Nice : LottoNL-Jumbo décimée, de nombreux non partants ce matin

Nacer Bouhanni (Cofidis) ne sera pas le seul non partant de la sixième étape de Paris-Nice (lire ici). Chez LottoNL – Jumbo c’est même une véritable hécatombe puisque déjà hier Dylan Groenewegen et Lars Boom étaient non partants, malades, puis en cours d’étape, Amund Grøndahl Jansen abandonnait après avoir été distancé très tôt. Thomas Leezer a lui aussi été parmi les premiers lâchés de la journée d’hier mais il a terminé l’étape dans le gruppetto. Il ne repartira toutefois pas ce matin, ce qui laisse la formation LottoNL – Jumbo avec seulement trois unités : Robert Gesink, qui a perdu toute chance au général mais qui visera les victoires d’étape, Paul Martens et Timo Roosen, onzième hier. La formation néerlandaise vit des moments difficiles puisque du côté de Tirreno Adriatico, Primož Roglič, qui faisait partie des favoris a perdu quasiment tout espoir de victoire à cause de la chute survenue à 7 kilomètres de l’arrivée.

Tom-Jelte Slagter (Dimension Data), Kevin Ledanois (Fortuneo – Oscaro) sont aussi annoncés malades et non partants. N’oublions pas qu’hier soir, on apprenait aussi que John Degenkolb (Trek – Segafredo) et Maurits Lammertink (Katusha – Alpecin) ne partiraient pas ce matin (lire ici). La liste pourrait encore s’allonger et pour le savoir n’hésitait pas à suivre le direct commenté de cette sixième étape de Paris-Nice sur VeloPro.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.