Alexander Kristoff rassure

À une semaine et demie de Milan-San Remo (17 mars), la situation était inquiétante pour Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), malade, dernier de l’étape de Châtel-Guyon et qui confiait lui-même ne jamais s’être senti aussi mal sur le vélo (lire ici). Le Norvégien a retrouvé des couleurs aujourd’hui vers Sisteron. Dans une étape où plusieurs sprinters sont passés par la fenêtre assez loin de l’arrivée, Kristoff a réussi à rester toute la journée avec le peloton et a même sprinté pour la troisième place derrière les deux échappés qui se sont joués la victoire. Troisième du sprint et donc cinquième de l’étape.

« Aujourd’hui je me sentais mieux que les jours précédents, déclarait-il sur le site de son équipe. Mais ça n’était toujours pas de grandes sensations. Durant la course ça allait mieux que ce que j’imaginais et puis j’ai parlé à mes équipiers pour que l’on tente le sprint. Mes jambes manquaient encore de forces mais j’ai quand même réussi à prendre la cinquième place, ce qui me redonne un peu de moral » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.