Damiano Caruso : « J’essaierai de me battre pour le général »
Bien que privée de Richie Porte, souffrant (lire ici), l’équipe BMC a réussi à conjurer le sort en s’imposant sur le chrono par équipes de ce Tirreno Adriatico. Un exercice qui tient à coeur de la formation américaine, double championne du monde de la discipline. C’est aussi un bon signal en direction de Porte car rappelons que sur le Tour de France, il y aura un chrono par équipes.
« C’est toujours une grande satisfaction de s’imposer ici, déclarait Damiano Caruso, qui en franchissant le premier la ligne d’arrivée, s’empare du maillot de leader. C’était notre premier objectif sur Tirreno et nous avons beaucoup travailler pour y parvenir. La météo était bonne et la route aussi. C’est un parcours extrêmement rapide mais nous avons l’équipe pour ça et tout a parfaitement fonctionné. Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu moins de vent pour nous dans le final.
Bien sûr pour moi, nous sommes en Italie, c’est donc l’une de mes courses préférée. Malheureusement, sans Richie Porte, il sera plus difficile de viser la victoire finale mais pour ma part, je vais le prendre jour après jour et nous verrons ce qui se passera. Il y a des étapes qui conviendront à Greg Van Avermaet et moi j’essaierai de me battre pour le général mais sans pression, ni stress. Juste pour voir où je peux me situer à la fin » .