Les compositions Quick Step pour l’ouverture de la saison belge
Philippe Gilbert sera naturellement le chef de file de l’équipe Quick Step sur l’Omloop Het Nieuwsblad (24 février). Le Wallon avait déjà remporté l’épreuve en 2006 et en 2008, lorsque celle-ci s’appelait Omloop Het Volk et que Gilbert courrait à la FDJ. Bien sûr, les choses seront bien différentes cette année avec un parcours profondément modifié (lire ici), avec un final identique à l’ancienne version du Tour des Flandres (avec arrivée à Meerbeke), mais cela ne devrait pas déplaire au coureur de Quick Step, puisqu’il avait terminé troisième à Meerbeke des Tours des Flandres 2009 et 2010. Gilbert ne fera en revanche pas Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25 février), préférant aller au Samyn (27 février) pour s’y tester sur les pavés (lire ici).
L’autre grosse attraction de l’équipe Quick Step sera la présence de Fernando Gaviria. Le sprinter colombien n’a jamais caché son amour pour les classiques pavées et 2018 sera l’année de découverte. Enfin il ne faut pas oublier l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix, Niki Tersptra et un autre pilier de l’équipe des classiques pavées, Zdeněk Štybar (uniquement sur l’Omloop Het Nieuwsblad). Il faudra aussi surveiller le Champion de Belgique du contre-la-montre et vainqueur d’À Travers la Flandre 2017, Yves Lampaert. À noter que pour Kuurne, Gaviria retrouvera des équipiers dédiés à la préparation du sprint avec Maximiliano Richeze et le Français Florian Sénéchal.
Composition de l’équipe Quick Step pour l’Omloop Het Nieuwsblad 2018 (24 février) : Dries Devenyns, Fernando Gaviria, Philippe Gilbert, Iljo Keisse, Yves Lampaert, Zdeněk Štybar et Niki Terpstra.
Composition de l’équipe Quick Step pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2018 (25 février) : Tim Declercq, Fernando Gaviria, Iljo Keisse, Yves Lampaert, Maximiliano Richeze, Florian Sénéchal et Niki Terpstra.