Jonathan Hivert voulait vraiment s’arracher pour ce maillot

Intouchable ce week-end sur le Tour du Haut-Var, le coureur de Direct Energie, Jonathan Hivert, compte désormais trois victoires pour la saison 2018. Vainqueur des deux étapes et du classement général, Jonathan Hivert « en profite à fond ».

Attaqué dans le final de la deuxième et dernière étape de l’épreuve par Alexis Vuillermoz (AG2R La mondiale) et Rudy Molard (FDJ), le coureur de 33 ans croyait avoir course perdue dans un premier temps. « Alexis Vuillermoz est sorti dans la descente, avec Madouas. Je pensais que j’avais course perdue car ils viraient mieux que moi  » confiait-t-il à nos confrères de DirectVélo après l’arrivée, avant d’ajouter : «  Dans la côte, Pinot s’est sacrifié, donc ça faisait un coureur en moins. Finetto était un peu plus loin… Du coup, je n’avais qu’Alexis et Rudy (Molard) à contrôler. Je les ai laissé faire, et j’ai joué ma chance à fond ».

Coureur expérimenté, le tourangeau, n’a pas voulu se stresser pour autant : « J’en gardais un peu sous la pédale, je savais que j’étais assez costaud. Il y avait un peu de vent sur le plateau, donc je savais qu’ils ne pourraient pas me sortir à cet endroit-là. Dans le final, je me suis arraché. C’est vraiment le genre d’effort que j’aime. Quand je marche bien, je sais que ça me convient bien ». D’autant plus quel disposait d’une seconde d’avance au général : « Je savais qu’avec ça, j’avais « juste » à rester dans les roues. Alors c’est facile à dire, mais ça fait mal aux pattes quand même. Mes collègues de l’équipe aussi devaient avoir mal. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.