Dries Devenyns résiste à la chaleur du début de saison
Un des hommes en vue de l’équipe Quick Step – Floors depuis le début de saison est sans nul doute Dries Devenyns. Le Belge multiplie les top dix. Quatrième du Tour Down Under et sur la Cadel Evans Road Race, il pointe à la troisième place du classement World Tour. Il confirme ce dimanche avec la sixième place finale sur le Tour d’Oman. « Il est vrai que je me suis senti très à l’aise au cours des dernières semaines, mais il y a encore du chemin à faire. La semaine dernière, j’étais en délicatesse avec mon dos à cause d’un excès d’enthousiasme à la salle de sport. J’avais si mal que je peinais à enfiler mes chaussures. Ici, à Oman, les choses s’améliorent un peu, mais la douleur n’a pas complètement disparu », déclare-t-il au Nieuwsblad.
Le vainqueur du Tour de Wallonie 2016 n’a pas une bonne explication pour ses résultats, mais le coureur sait qu’il résiste bien à la chaleur et qu’il est sans blessure depuis un moment: « Ca fait un moment que je n’ai pas été écarté à cause d’une blessure. La continuité est très importante pour la performance d’un coureur. Je récolte maintenant les fruits. En Australie et à Oman, nous avons roulé dans des conditions très chaudes, qui de nature n’influent pas sur mes prestations. «
Le doute plane toujours quant à la suite de son programme. La semaine prochaine, le Belge de 34 ans sera au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad où il espère forcer sa place dans la sélection pour le printemps flamand de Quick-Step Floors.