ASO joue un rôle social sur le Tour d’Oman

Amaury Sport Organisation, qui organise le Tour d’Oman a profité du départ de la troisième étape pour jouer un rôle social sur la course. Ce matin, ASO a rendu visite à l’Alruwad International School. L’entreprise française suit ainsi l’exemple de l’équipe Team Dimension Data qui exerce ce rôle depuis longtemps dans le cyclisme. Par ailleurs, ASO envisage de continuer d’organiser le Tour d’Oman pour les six prochaines années. « C’est un pays avec des paysages fabuleux. Nous voulons mettre Oman sur la carte de la planète vélo. C’est pourquoi nous réalisons des initiatives dans les écoles pour que les enfants s’habituent au vélo », confie le responsable d’ASO Yann Le Moenner au Nieuwsblad/Belga. La prochaine étape de ce projet est de faire venir les coureurs dans les écoles.

ASO n’a pas uniquement apporté des petits drapeaux de supporters, mais également un manuel scolaire dans lequel on retrouve des explications sur la course, les maillots distinctifs, les équipes, mais également des coloriages pour aider les enfants à comprendre le sport et éveiller leur intérêt pour le vélo. « Le cyclisme est davantage qu’un sport ou une manière de se rendre d’un point A à B, c’est une expérience que nous voulons partager avec un maximum de personnes. »

ASO suit ainsi l’exemple de la formation sud-africaine Dimension Data qui collabore avec Qhubeka. Qhubeka vent des vélos et avec l’argent récolté par cette vente, il distribue des vélos aux enfants. 80.000 machines ont déjà pu être données.  Le slogan de l’équipe est « le vélo change la vie ». Les coureurs remettent chaque année en personne un vélo à un enfant sud-africain. L’équipe exerce ainsi depuis plusieurs années un rôle sportif mais également social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.