Tour de la Communauté de Valence : EF Education First emmène ses sprinteurs

Pierre Rolland se sentira bien seul dans le groupe EF Education First sur le Tour de la Communauté de Valence. Le Français est en effet le seul grimpeur retenu, du côté de la structure américaine, pour disputer l’épreuve espagnole à compter de ce mercredi. Il aura naturellement carte blanche lors des deux étapes de montagne, tandis que le reste de l’équipe sera focalisée sur les sprints massifs. « Je pense que ce Tour de Valence constitue une très bonne occasion pour nous de commencer à jouer un peu avec nos nouvelles capacités en sprint grâce à Dan McLay et Sacha Modolo, a affirmé Jonathan Vaughters, le manager de l’écurie. C’est davantage cela qu’une performance au classement général qui m’intéresse cette semaine. »

Les solides Sep Vanmarcke, Matti Breschel, Sebastian Langeveld et Tom Van Asbroeck seront présents pour aider les deux recrues à l’approche des finals d’étapes. « Avec les deux sprinters que nous emmenons, nous devons jouer la victoire, a clamé Ken Vanmarcke, le directeur sportif. Il y a deux étapes qui leur sont favorables, et nous avons tout essayé sur le circuit de Parcmotor Castelloí jeudi dernier. Nous devons tout donner sur ces deux journées ». Dan McLay, arrivé cet hiver en provenance de Fortuneo-Oscaro, a conclu : « Avec Sacha, je pense que nous trouverons notre manière de fonctionner et que nous ferons de bonnes choses dans les sprints. Il faudra sûrement corriger certaines choses après-coup, mais ça ne sert à rien d’hésiter. Nous allons faire de notre mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.