Vuelta : Wilco Kelderman « de mieux en mieux chaque jour »

L’exclusion de Warren Barguil n’a visiblement pas perturbé Wilco Kelderman. Le Néerlandais a même signé son meilleur résultat sur la Vuelta 2017 dimanche, au sommet de Cumbre del Sol. Derrière le trio Froome-Chaves-Woods, le coureur de la Sunweb est allé la quatrième place sur la ligne, à huit secondes seulement du maillot rouge britannique. Il a ainsi grappillé une petite place au général mais se trouve toujours en-dehors du top 10 (onzième), à 2’31 de Froome. La faute, notamment, à sa défaillance vers Andorre, et aux quelques secondes perdues à Cuenca sur crevaison.

« Je sens que jambes répondent de mieux en mieux chaque jour, a affirmé le coureur de 26 ans, dont le coéquipier Sam Oomen le suit immédiatement au général (13e, à 3’01). L’équipe a fait un travail parfait aujourd’hui, en me positionnant juste avant la dernière montée puis nous sommes restés bien placés à l’avant du peloton. C’était à bloc du pied jusqu’au sommet, mais j’avais encore des jambes pour sprinter pour la quatrième place. C’était formidable de voir Sam était aussi là avec moi et qu’il ait pu terminer huitième. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.