Alberto Contador : « Difficile de rester sur le vélo »

Alberto Contador n’a pas tenté le diable. Pointé à une seconde d’Alejandro Valverde au départ de la cinquième et dernière étape du Tour d’Andalousie, le leader de la formation Trek-Segafredo n’a pas bougé alors même que son rival pensait le voir attaquer. Sur des routes rendues dangereuses à cause de la pluie, le ‘Pistolero’ s’est contenté de rallier l’arriver et de conserver sa deuxième place au général. « C’était vraiment compliqué et très risqué, estime-t-il à notre micro. La route était très mauvaise et il y avait beaucoup de vent. A certains moments, il était même difficile de rester sur le vélo, notamment au départ. Il faut surtout penser que la saison vient juste de commencer, nous avons fait beaucoup de blocs d’entraînement et sur une chute tout pourrait partir en fumée. »

Prudent, Alberto Contador a pensé avant tout à son intégrité physique et à ses prochains rendez-vous de la saison, notamment Paris-Nice qu’il n’a plus gagné depuis 2010, une épreuve sur laquelle il avait manqué de peu la victoire l’an passé. Il semble en tout cas monter en puissance et risque d’être redoutable sur les prochaines courses. « Les sensations ont été très bonnes cette semaine. Dès la première étape de montagne, j’étais à la lutte avec les meilleurs. Au final, je n’ai pas pu l’emporter et c’est dommage parce que j’aime toujours gagner et d’autant plus quand je viens ici mais les principaux objectifs sont ailleurs et je peux être content du résultat. »
Contador, qui n’a pas manqué de féliciter Alejandro Valverde pour sa centième victoire, est maintenant attendu au Moyen-Orient. « Je me concentre désormais sur Abu Dhabi et Paris-Nice où je me dois d’être compétitif. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.