Phil Bauhaus a fait tremblé Sagan
A l’issue des 170 km menant les coureurs de Breda à Venray, lors de cette première étape du BinckBank Tour, c’est à 1 cm que la victoire s’est jouée, le grand décideur du jour étant la photo-finish !
Après une échappée de quatre hommes qui n’a jamais finalement réussi à créer une distance suffisante avec le peloton, c’est tout naturellement que l’étape s’est conclue par un sprint massif.
Si la Team Sunweb, tout d’abord à l’arrière du peloton a habilement manoeuvré pour reprendre les devants et placer Mike Teunissen pour lancer son sprinter Phil Bauhaus, c’est à la photo-finish qu’il a fallu observer qui était le vainqueur entre Phil Bauhaus et le champion du monde Peter Sagan.
Bien que déçu, Phil Bauhaus confiait à son équipe à l’arrivée : “Je me sentais vraiment bien depuis le début de la course et l’équipe m’a très bien entouré. Dans tous les moments clés j’étais à l’endroit où je le devais, parfaitement positionné par l’équipe. J’ai fait en sorte de prendre la roue de Sagan dans le finish et nous avons démarré le sprint ensemble. J’ai pu remonter à sa hauteur dans un mouvement de vélo final. J’ai perdu à quelques millimètres. J’ai fait tout ce que je pouvais dans ce sprint et tout était allé très bien jusque la. Je peux donc être très content de cette belle deuxième place pour débuter ce tour.”
Impression partagée par Tom Veelers l’entraineur de la Team Sunweb qui saluait lui aussi : « C’était très proche avec Phil second, mais nous pouvons être très satisfaits avec ce résultat car il a fait super sprint et a donné tout ce qu’il avait dans les jambes. »
Celui qui s’était révélé en gagnant une étape sur le dernier Dauphiné n’a sans doute pas dit son dernier mot . . .