Jesús Herrada espère un jour faire le doublé

Ce n’est pas le plus connu au sein de la Movistar mais Jesús Herrada est l’un des coureurs les plus complets de l’effectif. Très bon rouleur, bon puncheur et doté d’une belle pointe de vitesse, il possède des limites importantes en montagne mais n’en reste pas moins un équipier modèle au sein de la formation espagnole. Et il sait gagner comme il l’a prouvé hier à Soria lors de l’épreuve en ligne du championnat d’Espagne. Parti dans le final dans un groupe où figurait notamment son leader Alejandro Valverde, Herrada a su tirer son épingle du jeu. « Une grand échappée est partie dès le départ mais a finalement été réduite à neuf coureurs avec Imanol (Erviti) et Antonio (Pedrero), raconte-t-il. Nous avons travaillé à 100% sans problème et à deux tours de l’arrivée, nous avons scindé le peloton en profitant du vent. Il restait 25 à 30 cyclistes. Ensuite, à 7 ou 8 kilomètres du but, Alejandro (Valverde) a attaqué et seuls quatre coureurs ont pu nous suivre. A l’entrée dans Soria, sur les pavés, il ne restait pratiquement plus que nous deux et Ion (Izagirre). Alejandro a contrôlé et a imprimé le rythme nécessaire pour éliminer les rivaux et je n’ai eu qu’à attaquer avec tout ce que j’avais et profiter de la victoire. »

Il remporte ainsi son deuxième titre de champion d’Espagne après celui acquis en 2013. « Ce premier titre en 2013 était plus surprenant pour tout le monde, même pour moi. J’avais presque moins de 23 ans et c’était très inattendu. Au fil des années, je viens dans ces championnats avec plus de confiance et je savais que ce final de Soria me convenait très bien. »

Herrada est un coureur ambitieux. Jeudi, il avait pris la médaille de bronze sur l’épreuve chronométrée derrière le vainqueur Jonathan Castroviejo. Il rêve de pouvoir un jour faire le doublé. « Vendredi, avec Jonathan (Castroviejo), c’était compliqué de décrocher l’or (rires). Mais de toute façon, le titre est revenu à l’équipe, donc nous devons être contents. Accrocher le podium sur le chrono me rend déjà heureux, surtout avec ce titre sur la course en ligne, mais j’espère qu’un jour je pourrais avoir les deux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.