Les crampes de Sam Bennett ruinent les espoirs de Bora

Après avoir roulé toute la journée, Bora-hansgrohe avait la mine des mauvais jours hier au terme du Grand Prix de Francfort. L’équipe allemande, qui était donc à domicile, n’est pas parvenue à accrocher le top 20, elle qui partait pourtant avec deux belles cartes pour la victoire au départ. Toutefois, Peter Sagan a rapidement jeté l’éponge et Sam Bennett n’a pu faire mieux que 22e. « C’était ma première course après les classiques du printemps et les conditions météorologiques étaient extrêmement difficiles, explique le champion du monde sur le site de son équipe. Ce n’était pas la situation idéale pour revenir à la compétition et j’ai fait de mon mieux. Je vais maintenant me concentrer sur les courses à venir. »

Le retrait du champion du monde n’a pas déstabilisé l’équipe qui a continué à prendre la course à sa main pour contrôler les différentes échappées et pour s’assurer un sprint pour Sam Bennett. « Quand le groupe de 18 hommes est parti, nous nous sommes efforcés de boucher le trou, explique le directeur sportif Jens Zemke. Tout s’est parfaitement bien passé pour nous. Dans le final, nous avions Burgi (Burghardt), Schilli (Schillinger) et Pascal (Ackermann) pour emmener Sam (Bennett) dans la meilleure position. »

Malheureusement pour Bora, les mauvaises conditions climatiques sur les 215 kilomètres du parcours ont entamé physiquement le sprinteur irlandais. « Sam était en quatrième position dans le dernier virage mais il a eu des crampes et n’a pas été en mesure de sprinter avec les autres. Nous avons eu de mauvaises conditions météorologiques tout au long de la journée, avec des températures d’environ 5 degrés, mais les garçons ont fait un superbe travail. » Si la formation allemande pouvait être satisfaite du travail accompli, elle pouvait en revanche être très déçue du résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.