EF Education – EasyPost, Archie Ryan renouvelle : « Ben Healy est une source d’inspiration pour moi, j’espère suivre son Parcours ».

Archie Ryan continuera à courir avec l’EF Education – EasyPost. Lundi 29 décembre, l’équipe américaine a annoncé le renouvellement du contrat du coureur de la classe 2001, passé pro avec cette équipe en 2024 après quatre saisons au sein de l’équipe de développement Team Visma | Lease a Bike. Lors de ses deux premières saisons pro’, l’Irlandais s’était déjà mis en évidence avec un beau succès dans la quatrième étape de la Settimana Coppi e Bartali 2024. Mais cette année, il a terminé à une belle deuxième place au classement général du Tour d’Autriche 2025, avant de faire ses débuts à la Vuelta a España, où il a décroché une quatrième place lors de la 10e étape. Le contrat devrait être prolongé de deux ans, jusqu’à la fin de l’année 2027.

Suite à l’accord avec l’équipe, Archie Ryan a déclaré : « EasyPost EF Education a cru en moi dès le début. Lorsque j’ai rejoint l’équipe, j’avais une longue blessure et l’équipe m’a donné l’opportunité de changer les choses et de grandir. Depuis, je me suis toujours sentie chez moi. , mais la principale raison pour laquelle j’ai décidé de renouveler mon contrat, ce sont les gens. Nous avons un groupe vraiment spécial ici, du personnel à tous les coureurs. Je veux rester ici au moins quelques années de plus. Il y a aussi l’heureuse coïncidence que certains de mes meilleurs amis, avant que je ne rejoigne l’équipe, sont ici. Tout fonctionne très bien. Au cours de ma première année dans l’équipe, j’avais l’impression d’avoir l’un de mes meilleurs amis avec moi à chaque course à laquelle j’assistais et, à mesure que j’apprenais à connaître les autres coureurs, ce sentiment n’a pas changé. C’est un groupe de personnes formidables et quand je regarde les autres équipes, je sais que c’est le meilleur endroit pour moi.

L’Irlandais a poursuivi en évoquant l’excitation que suscite la présence de son compatriote Ben Healy dans l’équipe : « Pour moi, grandir signifie devenir plus régulier et s’adapter au WorldTour. . Ce n’est pas une surprise pour ceux qui le connaissent, mais son Parcours nous inspire. Le rêve serait de suivre ses traces. Ce n’est pas une tâche facile ni une certitude, mais nous voulons essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires