Soudal Quick-Step, Valentin Paret-Peintre dévoile son programme : « Au Tour avec un double objectif ».

Valentin Paret-Peintre veut franchir la dernière étape pour rejoindre le club des vainqueurs d’étape dans tous les grands tours. Le Français connaît une croissance régulière et gratifiante année après année. En 2024, lors de sa deuxième participation au Giro d’Italia, il a remporté un succès éclatant à l’arrivée à Bocca della Selva, où il s’est détaché de coureurs tels que Romain Bardet et Jan Tratnik. Cette année, cependant, pour ses débuts au Tour de France, il a remporté la victoire la plus importante de sa carrière sur le Mont Ventoux, en couronnant à nouveau l’échappée du jour. Il ne manque plus qu’une victoire d’étape à la Vuelta a España pour compléter le puzzle : l’objectif pourrait être atteint dès la saison prochaine.

Le coureur de la Soudal Quick-Step a déjà tracé les grandes lignes de son programme pour la saison prochaine. Après le stage de décembre, il rentrera chez lui pour passer les fêtes en famille et continuer à s’entraîner. Puis, en janvier, il effectuera deux autres sessions d’entraînement en haute mer : du 5 au 16 janvier et du 24 au 31 janvier à Calpe, où il se concentrera sur l’intensité. Son début de saison se fera au Tour d’Oman 2026, une course qui lui a déjà apporté du succès : cette année, il a remporté l’étape reine, avec une arrivée en montée sur Green Mountain, et a terminé deuxième du classement général. Par la suite, il sera certainement au départ de Paris-Nice et du Tour Auvergne Rhône-Alpes, le nouveau nom du Delfinette Tour. Bien sûr, en juillet, ce sera ensuite au tour du Tour de France 2026.

Dans une interview avec Le Dauphiné, Valentin Paret-Peintre a déclaré : « Je suis content de mon stage. Je suis arrivé un peu moins en forme que l’année dernière, ayant commencé l’entraînement plus tard. Mais les bases sont faites, tout comme le fond. Maintenant, je vais me reposer quelques jours et profiter des vacances, avant de retourner à Calpe pour travailler l’intensité. Nous irons au Tour pour essayer de gagner des étapes et, si l’occasion se présente, de nous placer au classement général. Ensuite, j’espère faire la Vuelta pour compléter la trilogie ».

Calendrier de Valentin Paret-Peintre 2026

.
Tour d’Oman (7-11 février)
Paris-Nice (9-16 mars)
Tour Auvergne Rhône-Alpes (8-15 juin)
Tour de France (5-27 juillet)
Vuelta a España (à confirmer, 22 août-13 septembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires