Diego Ulissi : « Michael Albasini était imbattable »
C’était l’un des favoris de l’étape de Champéry hier. Alors que les grandes manœuvres n’ont pas été lancées par les favoris sur cette première étape du Tour de Romandie, Diego Ulissi a tenu sa place dans le peloton, restant parfaitement placé pour l’emballage final. Mais alors que tout se passait pour le mieux pour l’Italien, Michael Albasini a lancé le sprint de loin et le leader d’UAE Team Emirates n’a jamais pu le remonter.
A l’arrivée, Ulissi a tout de même pris une belle deuxième place. « C’est dommage que le dernier kilomètre était sur une route en légère descente car Albasini, plus puissant que moi, était imbattable, estime l’Italien. A 25 kilomètres de la ligne, il a commencé à pleuvoir et à faire froid mais nous étions vraiment concentrés et mon équipe m’a emmené dans une bonne position lors de la dernière montée et c’était bien sûr bon pour le placement en vue du sprint final. »
Sa deuxième place reste une déception puisque cette étape était probablement la plus belle opportunité du Transalpin pour lever les bras. Il retentera peut-être dans les prochains jours. « Les deux étapes suivantes sont plus pour les sprinteurs mais nous verrons ce qui se passera. »