Tre Valli Varesine 2025, Joseph Pidcock figure sur la liste de départ, mais au début, c’est Tom : « C’était un peu le chaos ».

Surprise au départ de la Tre Valli Varesine 2025. Sur la feuille d’émargement, et bien sûr au départ, figurait Tom Pidcock, fraîchement deuxième place au Giro dell’Emilia 2025 après avoir terminé sur le podium de la Vuelta a España 2025, qui s’est soldée par une troisième place. Pourtant, sur la liste officielle présentée par l’organisation dans la matinée figurait son frère Joseph Pidcock, sur la liste de la même équipe, qui participerait manifestement avec moins d’ambitions de victoire. Un changement de dernière minute au sein de la Q36.5 Pro Cycling Team ? Un échange pour surprendre les autres équipes ? Rien de tout cela, mais probablement une simple erreur d’écriture de la part de l’organisation.
C’est ce qu’a expliqué ce matin à nos micros Tom Pidcock lui-même, qui a admis en plaisantant que l’équipe elle-même avait été surprise de voir le nom de Joseph sur la liste de départ officielle : « C’était une erreur ici. Il y a eu un peu de chaos dans le bus ce matin quand ils ont découvert que le nom de mon frère figurait sur la liste officielle. Mais regardez, il est au Japon, il est dans un autre pays ». Calendrier en main, il est probable que Joseph Pidcock prenne le départ du Tour de Kyushu 2025, une course programmée du samedi 11 au lundi 13 octobre, et du Criterium qui se déroulera le 9 octobre, où Q36.5 est inscrit.
Parlant de sa propre forme et de ses ambitions, le Britannique explique qu’il se sent bien pour cette fin de saison : « Je me sens beaucoup mieux après les Mondiaux. Il est toujours difficile de trouver l’équilibre après la Vuelta, mais je pense que les Mondiaux se sont bien passés pour moi. C’était une course difficile et cela m’a aidé, je me suis vraiment senti samedi à Emilia. Ici, nous avons Tadej, Isaac et Adam. Le peloton de départ est très fort, beaucoup d’équipes voudront faire de leur mieux. Inévitable à ce stade d’inclure également Tom Pidcock dans le lot des favoris pour la Tre Valli Varesine 2025, sur un Parcours qui correspond bien à ses caractéristiques.