Giro della Romagna 2025, une nouvelle victoire dans la super saison de Christian Scaroni : « Je veux arriver aux Championnats d’Europe à mon meilleur niveau ».

Christian Scaroni ajoute un nouveau moment à retenir dans son excellente 2025 et remporte le Giro della Romagna 2025. Pour le coureur XDS Astana de Brescia, les victoires dans l’année deviennent donc cinq, accompagnées d’une longue série de bonnes places : En 51 jours de course, y compris le Giro d’Italia, Scaroni s’est classé 16 fois dans les cinq premiers de l’ordre d’arrivée, et a également joué un rôle déterminant dans la course de son équipe pour conserver sa licence WorldTour, un objectif qui, il y a dix ans à peine, semblait presque désespéré. Et la saison, pour Scaroni et XDS Astana, n’est pas encore terminée…

« Nous avions prévu de rouler fort – les mots de Scaroni après le succès remporté sur la ligne d’arrivée de Castrocaro Terme – Nous savions que tout le monde nous contrôlerait et que nous devions contrôler la course. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour ce qu’ils ont fait au cours de cette incroyable journée. Tout a bien fonctionné, d’abord avec l’attaque de Simone (Velasco – ndlr) et ensuite, à deux tours de l’arrivée, avec mon mouvement ».

Scaroni souligne : « Je veux remercier Diego Ulissi d’avoir sacrifié ses chances et d’avoir fait un excellent travail dans la montée, ce qui m’a ensuite permis d’attaquer – le commentaire du jeune homme de 27 ans originaire de Brescia – Dans le final, j’ai tout donné, en essayant de conserver la tête et j’ai gagné. Je pense que je suis à un très haut niveau de forme en ce moment. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.