Tour d’Autriche 2025 : Aleix Espargaró fait ses débuts chez les pros : « Je serai domestique, je ne veux pas être traité différemment des autres coureurs ».

Après les annonces, il est temps pour Aleix Espargaró de passer aux choses sérieuses. L’Espagnol de 36 ans va faire ses débuts en tant que cycliste professionnel, car Lidl-Trek l’a inclus dans le plateau qui s’attaquera au Jiro d’Austria 2025 du mercredi 9 au dimanche 13 juillet. L’Équipe – Le cyclisme est ma vie depuis 8-9 ans, j’ai toujours dit que je me sentais comme un coureur parce que tout mon entraînement a toujours été celui d’un coureur. Cependant, les années précédentes, je n’avais pas réussi à faire plus de 12 000 kilomètres ; au cours des six premiers mois de cette année, j’en ai déjà fait presque le double.
Comment se passera la transition d’un vélo à l’autre, en ce qui concerne la course ? « Je sais ce que signifie tomber – pense le (moto)cycliste catalan – Dans ma carrière, je me suis trouvé dans des situations de tension extrême, à plus de 350 kilomètres à l’heure. Les deux sports sont très similaires.