Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Ma meilleure performance à une minute près. C’était trop, même pour Pogacar »

Jonas Vingegaard souriant à l’issue de la quatrième étape du Tour de France 2025. Le Danois a été le seul à résister au tir de Tadej Pogacar dans les 300 derniers mètres de la Rampe Saint-Hilaire, rassuré par le fait que même le Slovène a dû s’asseoir après l’accélération meurtrière avec laquelle il a fait reculer tout le monde. Le leader des Visma|Lease a Bike s’était arrêté quelques secondes plus tôt, préférant gérer le rythme avant d’en faire trop, mais lorsqu’il a vu que son éternel rival avait lui aussi atteint son maximum, il s’est ressaisi et a donné une accélération décisive pour se rapprocher avant d’atteindre le sommet. Les deux sont ainsi restés ensemble et la différence n’a finalement été faite par le champion du monde qu’au sprint, ce qui lui a permis de remporter l’étape contre la troisième place du grimpeur scandinave.

Le rythme était trop élevé et j’allais accélérer, mais j’ai vu que c’était trop même pour Pogacar et qu’il devait ralentir« , a-t-il commenté à nos micros après l’arrivée, « alors je me suis ressaisi et j’ai réussi à me rapprocher. , donc la forme est bonne et j’attends avec impatience les prochains jours.

Il n’y a donc plus que huit secondes d’écart à la veille du premier contre-la-montre, résultat de bonifications gagnées par les deux (deux fois troisième par Vingegaard, deuxième et premier par Pogacar), une marge qui n’assure bien sûr la sécurité de personne et qui laisse toutes les possibilités ouvertes. En effet, tous deux peuvent légitimement penser à un succès d’étape et au Maillot Jaune, mais pour l’instant le double vainqueur à Paris ne veut pas se projeter, préférant se concentrer sur le fait de tout donner dans tous les cas. Le résultat viendra ensuite et lui et l’équipe seront prêts à tirer les conclusions et à faire les bilans qui s’imposent.

« Je préfère réfléchir au jour le jour », conclut-il en se disant satisfait de la performance d’aujourd’hui – Je suis content de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui, bien sûr. J’essaierai de faire de mon mieux demain et nous verrons. . Peut-être que Pogacar ou Van Der Poel, ou même quelqu’un d’autre, fera un grand contre-la-montre, on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.