Il y a un an… Tour d’Autriche 2024, Jaka Primožič témoigne de la chute tragique d’André Drege :  » Un accident qui n’est la faute de personne, je te porterai dans mon cœur pour toujours « 

Le monde du cyclisme pleure André Drege. Après la chute mortelle lors de la quatrième étape du Jiro d’Austria 2024, qui a coûté la vie au coureur norvégien de l’Team Coop – Repsol, la grande famille du cyclisme s’est mobilisée autour de la famille du jeune homme, faisant preuve de proximité et de respect dans un moment si difficile. Un peu plus d’un an après le décès tragique de Gino Mäder lors du Tour de Suisse 2023, un nouveau deuil frappe le cyclisme, un sport qui nous oblige bien souvent à nous rappeler les risques que ces athlètes prennent chaque jour pour poursuivre leurs rêves.

Parmi les premières personnes à laisser un message de souvenir à Drege, on trouveJaka Primožič. Le coureur de Hrinkow Advarics était sur la route avec le jeune homme de 25 ans originaire d’Alesund et a été le premier à remarquer l’accident dans la descente du Groβglockner.

Je suis le seul témoin et je ne peux pas expliquer à quel point je suis dévasté », a écrit le Slovène sur ses réseaux sociaux, « Ces choses ne devraient jamais arriver. Un accident dont personne n’est responsable. Je donnerais n’importe quoi pour changer quelque chose et faire en sorte que cet incident ne se reproduise pas. Mes pensées vont à sa famille et à son équipe. Repose en paix, que le ciel cycliste te soit favorable. Je ne peux pas dire que je te connaissais, mais nous partagions la même passion et je continuerai à la porter en te portant dans mon cœur pour toujours« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.