Giro d’Italia 2025, Wout Van Aert sur la chute dans le final : « Il y a de plus en plus de stress dans le peloton, c’est dommage qu’une chute conditionne le classement ».

Wout van Aert donne son avis sur l’incident qui a caractérisé le final de la quatorzième étape du Giro d’Italia 2025. Le Belge de la Visma|Lease a Bike, ainsi que certains de ses coéquipiers dont Simon Yates et Olav Kooij, a été l’un des rares coureurs à réussir à sortir indemne du chaos de Nova Gorica, profitant de sa position à l’avant du peloton pour échapper à une chute qui a impliqué plus de la moitié du peloton dans des chutes et des retards. Interviewé par nos correspondants quelques minutes après l’arrivée, le natif de Herentals a raconté ce qui s’est passé au moment de la chute, soulignant la responsabilité des équipes des hommes du classement qui, en essayant d’obtenir la meilleure position, ont provoqué la chute.

Parlez-nous de l’étape, était-elle dangereuse ?.
C’est sûr que c’était dangereux, la pluie a aussi ajouté à la complexité. Aujourd’hui, dans le peloton, il y a aussi beaucoup de stress causé par les équipes de classement, qui prennent souvent des risques et qui, à mon avis, ont causé la chute aujourd’hui.

Etes-vous satisfait de votre performance ?
Je me suis senti bien aujourd’hui, je suis content. Ces derniers jours, mes jambes ont commencé à tourner comme je le voulais et cela me rend heureux, mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu remporter la victoire avec Olav aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.