Il y a un an… Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard opéré d’un pneumothorax et admis en soins intensifs : « Presque impossible d’être à 100% pour le Tour ».
14/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 13 - Châtillon-sur-Chalaronne / Grand Colombier (137,8 km) - VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA) - Avec le maillot Jaune
a été opéré. Hospitalisé depuis jeudi à l’hôpital Txagorritxu de Vitoria après une très vilaine chute lors de la quatrième étape du Basque Country Tour, le Danois a subi une opération pour le pneumothorax dont il a souffert dans la chute, au cours de laquelle il s’est également fracturé une clavicule et quelques côtes. Selon les informations fournies par , le pilote de Visma | Lease a Bike a ensuite été transféré à l’unité de soins intensifs (ce qui est habituel dans de tels cas) afin de surveiller ses signes vitaux, et devra probablement rester à l’hôpital pendant plusieurs jours encore, où il a été rejoint par sa femme dans les heures qui ont suivi la chute.
L’opération et la longue hospitalisation mettent désormais en péril toute sa préparation et, par conséquent, sa présence au Tour de France, dont le départ sera donné à Florence le 29 juin. Merijn Zeeman, DS de l’équipe néerlandaise, a déclaré aujourd’hui que « Vingegaard devra être à 100% pour participer au Tour, » mais le Dr Pablo Marcos de la Torre, de la clinique CEMTRO, a expliqué à AS qu' »il lui sera presque impossible d’être à 100% pour le Tour.