Tour des Flandres 2025, Wout Van Aert : « Notre meilleure chance est de courir en équipe et d’avoir plus de coureurs dans le final ».

Wout Van Aert mise sur le collectif pour tenter de remporter le Flanders Tour 2025. Après avoir manqué de peu le succès en 2020, lorsqu’il a été battu au sprint à deux par Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck), le coureur de Visma | Lease a Bike n’était plus en mesure de lutter pour la victoire dans la classique flamande, qui constitue, avec Paris-Roubaix, son principal objectif en début de saison. Lors des courses disputées jusqu’à présent, le Belge n’a pas semblé être au mieux de sa forme, surtout par rapport aux deux grands favoris de la journée, Van Der Poel et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), mais le coureur de 30 ans est confiant et prêt à profiter du jeu de l’équipe pour tenter de remporter la victoire.

« Je suis confiant, je n’ai aucun regret sur ma préparation », a déclaré Van Aert à nos micros, « J’ai fait tout ce que je pouvais pour être à mon meilleur aujourd’hui et maintenant c’est le moment d’essayer. Il était inévitable de revenir sur ce qui s’est passé mercredi à Dwars door Vlaanderen, lorsque le Belge et Visma ont été surclassés par Neilson Powless malgré une supériorité numérique : « Mercredi a certainement été une journée très intense et le résultat n’a pas été celui que nous espérions, mais parfois vous gagnez et parfois vous apprenez, et mercredi, nous avons certainement beaucoup appris.

Lors de la course de mercredi, Visma est parti de loin et a réussi à anticiper avec trois coureurs, une tactique qu’ils pourraient essayer de reproduire aujourd’hui : « C’est sûr que c’est une course différente, plus longue, et il est plus compliqué d’attaquer de loin, mais d’un autre côté, notre meilleure chance est de courir en tant qu’équipe et c’est ce que nous allons essayer de faire. Avoir plus de coureurs dans le final est notre meilleure chance, parce que c’est probablement un gros pari d’attendre les 60 derniers kilomètres et de voir si nous pouvons suivre Tadej et Mathieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.