Nans Peters : « C’est un peu inattendu, ça fait plaisir! »

L’histoire d’amour de Nans Peters avec l’Italie continue. Vainqueur d’étape sur le Giro, le coureur français de 25 ans est allé chercher une belle troisième place, ce jeudi, sur le Tour du Piémont. « Pourvu que ça dure ! », nous confiait-il en souriant. Seulement battu par les Ineos Egan Bernal et Ivan Sosa au sommet d’Oropa, il a devancé Emanuel Buchmann pour s’assurer une présence sur le podium. « C’est un peu inattendu, mais ça fait plaisir », se réjouissait Peters à notre micro.

Lire aussi > Tour du Piémont : Egan Bernal et Ivan Sosa offrent un doublé à Ineos

« Au pied, les Ineos étaient encore six. Après ils se sont écartés les uns après les autres. Sosa a mis un gros coup à deux bornes de l’arrivée. Il fallait être patient, ça ne servait à rien d’anticiper. Il fallait s’accrocher au maximum, le plus longtemps possible, détaillait-il en manquant de tomber sur le rebord de la route. Contre Bernal, il n’y avait rien à faire. Il nous a déposé! Il était une jambe au-dessus, c’était le plus fort. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.