Aigul Gareeva : « Dans certains moments cruciaux mon cerveau se déconnecte »

Victorieuse de son premier titre mondial, la jeune Russe, Aigul Gareeva a dominé son exercice en s’imposant tout en se trompant de parcours dans le dernier kilomètre, évitant de peu la correctionnelle. En effet, la jeune athlète de 18 ans n’est pas passée loin de voir ses rêves de maillot arc-en-ciel s’envoler, perdant près de 15″ lors de son erreur d’aiguillage. Seconde du championnat d’Europe du CLM cette saison derrière Shirin van Anrooij, les rôles se sont inversés aujourd’hui. L’an passé, Aigul Gareeva avait atomisé les championnats d’Europe sur route en l’emportant avec près de 6′ sur sa première dauphine. Aujourd’hui, celle-ci a démontré sa puissance ainsi que son habilité à manier le vélo dans des portions très techniques que proposait le parcours. À l’arrivée, elle commente sa prestation à nos micros :

Lire aussi >Yorkshire 2019 : Aigul Gareeva championne du monde junior malgré une erreur de parcours

« Je suis à la chasse de cette médaille depuis l’an passé. L’année dernière, j’étais passé à côté de mon championnat du monde, donc je me suis dit que je devais le faire cette année. Je mérite cette médaille, j’ai beaucoup travaillé pour. Sur mon erreur de parcours, cela m’arrive souvent, dans certains moments cruciaux, que mon cerveau se déconnecte. C’est le troisième jour consécutif où je fais de petites erreurs, sur la rampe de départ j’en ai fait également une petite. Je me suis dit que je devrais aller à fond et voir à l’arrivée mon temps. »

L’interview complète de la jeune russe : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.