Wout Poels espère être au départ du Tour de Romandie

Wout Poels a confirmé hier soir qu’il ne serait pas au départ des ardennaises, lui qui n’est pas suffisamment remis d’une blessure au genou contracté au début de la saison. « Tout le monde sait que vous devez avoir fait un certain travail pour être super bien dans les Classiques des Ardennes, estime-t-il. Si vous n’avez pas fait les heures et passées les longues journées nécessaires, Liège-Bastogne-Liège c’est plus de 250 kilomètres et vous n’allez pas gagner. »

S’il sait qu’il n’est pas tout à fait prêt pour les ardennaises, le Néerlandais a en revanche eu de bonnes séances d’entraînement ces derniers temps et il espère pouvoir faire son retour juste après sur le Tour de Romandie. « J’ai fait une bonne sortie aujourd’hui (hier) et les sensations étaient bonnes donc j’espère que si cette semaine se poursuit comme ça, je pourrais aller en Romandie pour être en action et soutenir l’équipe. Faire mon retour à la compétition serait incroyable. »

Sa participation devrait être décidée dans les prochains jours. Après cela, il partira en altitude pour un camp d’entraînement avec Chris Froome en vue du Tour de France. Le plan était ensuite d’aller sur la Vuelta mais celui-ci est encore incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.