Vuelta : Le secteur empierré provoque de nombreuses chutes chez les favoris

Non retransmis à la télévision suite à la météo chaotique, les téléspectateurs n’ont pas pu admirer le passage sur le sentier empierré à une dizaine kilomètre de l’arrivée de la neuvième étape. La Vuelta 2019 a connu une nouvelle fois un final épique, partagé entre la prestation étincelante de Tadej Pogacar et la chute de plusieurs favoris. Finalement ce secteur aura été la clé de l’étape puisque plusieurs coureurs en tête de course ont chuté dans les chemins boueux. La première victime est Miguel Ángel Lopez (Astana), alors que le Colombien avait lancé les hostilités dans l’Alto de la Comella et réussit à décrocher ses adversaires, il tombe au sol en compagnie de son compatriote Sergio Higuita (EF Education First). Superman commente ce passage de l’étape à l’arrivée : « Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai chuté. C’était très difficile de manier le vélo sous cette pluie battante sur un secteur de gravier. Heureusement, je n’ai pas eu de blessure grave, mais j’ai perdu du temps et mes adversaires m’ont récupéré ». Le coude en sang, il réussit tout de même à limiter les dégâts mais perd gros compte-tenu qu’il possédait près d’une minute d’avance face à ses principaux adversaires avant de chuter.

Lire aussi > Vuelta : L’avènement de Tadej Pogacar, Nairo Quintana aux commandes

Un autre prétendant au titre s’est retrouvé au sol, hier, le sociétaire de la formation Jumbo Visma, Primoz Roglic chute dû à une moto suiveuse. Addy Engels son directeur sportif a tenu à commenter sur les circonstances de la chute de son coureur : « Primoz a chuté sur le gravier à cause d’une moto mal stationnée. Ce n’est pas acceptable et cela ne devrait pas se produire. ». À l’inverse de Miguel Ángel Lopez, le Slovène a réussi à faire une dernière ascension de Cortals d’Encamp en imposant un rythme régulier et soutenu, lui permettant de récupérer son retard et franchir la ligne d’arrivée en troisième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.