Nairo Quintana sera au départ du Tour d’Espagne
Comme prévu en début de saison, Nairo Quintana s’alignera bel et bien sur le Tour d’Espagne 2019. Le colombien prendra le départ du dernier Grand Tour de la saison, qui partira le 24 août prochain de Salinas de Torrevieja, dans la peau d’un co-leader en compagnie d’Alejandro Valverde et de Richard Carapaz.
Vainqueur du général en 2016, le coureur de 29 ans vivra sa dernière course de trois semaines au sein de l’équipe Movistar, lui qui rejoindra probablement la formation Arkéa-Samsic en 2020. Huitième du classement général en 2018, il vient de terminer le Tour de France à la même place, ayant également remporté la 18e étape arrivant à Valloire. Confronté à la concurrence de Mikel Landa sur le Tour, il lui faudra une nouvelle fois s’imposer comme l’homme fort de sa formation, qui comptera donc dans ses rangs le champion du monde et le vainqueur du Giro.
« Je vais courir la Vuelta, mais avant je vais prendre quelques jours de vacance en Colombie » a déclaré le principal intéressé à ESPN, avant de faire le bilan de son Tour de France. « Nous nous attendions à plus, confesse-t-il. Nous avions de l’ambition, mais nous n’avons pas réussi à atteindre cet objectif. Je ne sais pas si je peux gagner le Tour, mais je vais continuer à me battre pour réaliser ce rêve. »