Mark Renshaw tirera sa révérence à la fin de la saison

Mark Renshaw prépare ses adieux. Le coureur australien de 36 ans a annoncé ce jeudi, par un communiqué, qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison en cours. Il met ainsi fin à une carrière longue de 16 ans qui l’a mené de FDJ à Dimension Data, en passant par Crédit Agricole, Columbia-HTC, Rabobank et Quick-Step. S’il compte 12 victoires à son palmarès, c’est surtout en tant que poisson-pilote que Renshaw s’est illustré. Au côté du Mark Cavendish des grandes années, il s’est imposé comme l’un des meilleurs lanceurs du milieu. « Quand je regarde en arrière, c’est très gratifiant de voir les succès individuels, mais aussi d’avoir été une composante majeure des victoires de mes partenaires. »

« Je veux maintenant profiter à 100% des courses qui me restent avant de me retirer. Le but est de performer à mon maximum, continuer à chasser de bons résultats pour l’équipe. Je sais que nous allons encore partager beaucoup de bons moments, détaille Renshaw dans un communiqué. Je veux profiter à fond de mes derniers mois avec mes coéquipiers et le staff. C’est le bon moment pour quitter les courses. Mon corps et mon esprit ne me permettront plus d’avoir le niveau requis pour une course comme le Tour de France. Je me considère très chanceux d’avoir pu annoncer la fin de ma carrière selon mes conditions. Je suis aussi très excité en pensant au futur. » Pas sélectionné pour le Tour 2019, Renshaw envisageait de ne pas trop s’éloigner du monde du vélo, tout en profitant de son temps libre pour découvrir d’autres horizons et se consacrer à sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.