Sunweb prolonge Michael Matthews, Cees Bol et Chad Haga

Alors que la situation de Tom Dumoulin semble incertaine, Sunweb a annoncé trois prolongations de contrat ce mercredi. Cees Bol, Michael Matthews et Chad Haga porteront alors les couleurs de la formation allemande jusqu’à la fin 2021. Ils sont les seuls coureurs de l’équipe à avoir gagné cette année et totalisent six succès à eux trois. Bol, Matthews et Haga seront au départ du Tour de France, le 6 juillet à Bruxelles.

Lire aussi > Tom Dumoulin et l’encadrement de la Sunweb se rencontreront la semaine prochaine

Néo-pro cette saison, Cees Bol a parfaitement réussi la transition du niveau continental au WorldTour. Vainqueur du Nokere Koerse pour débloquer le compteur de son équipe après un début d’année difficile, il s’est ensuite permis le luxe d’aligner Peter Sagan au sprint sur le Tour de Californie. Bol s’est aussi imposé lors de l’étape d’ouverture du Tour de Norvège : il est le coureur de la Sunweb qui a le plus gagné cette année! « J’ai connu un départ de rêve avec l’équipe, réagissait le coureur de 23 ans par un communiqué. Gagner trois courses pour ma première saison, c’était génial. Je veux maintenant continuer mon développement et passer les étapes de ma carrière au sein de ce groupe. J’ai le sentiment que c’est le meilleur endroit pour moi. Nous allons donc continuer à nous battre pour de beaux résultats à l’avenir. » A commencer par le Tour de France, où il accompagnera Michael Matthews, lui aussi prolongé jusqu’en 2021.

Vainqueur de deux étapes du Tour de Catalogne cette saison, et maillot vert du Tour de France l’an passé, l’Australien se réjouissait également de poursuivre l’aventure. « Je suis ravi de rester avec Sunweb pour deux nouvelles années. J’ai déjà connu deux ans et demi magnifiques avec l’équipe, avec un paquet de beaux souvenirs. C’est un environnement parfait, je suis donc impatient de créer de nouveaux souvenirs avec la grande famille qu’est la Sunweb. »

Enfin, le vainqueur du chrono final du dernier Giro Chad Haga poursuivra sa carrière dans l’équipe qui l’a vu passer professionnel. Arrivé en 2014, le rouleur de 30 ans ne voyait aucune raison de changer d’air. « Chaque saison a été meilleure que celle d’avant, j’avais donc toutes les raisons de rester. J’ai pris part aux grands succès de l’équipe, j’ai même eu quelques moments pour moi. Je suis donc excité de voir ce qu’amèneront les deux saisons à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.