Au repos depuis mi-avril, Arthur Vichot a « hâte de se sentir à nouveau coureur cycliste »

Affaibli par un virus, Arthur Vichot n’a pas connu le début de saison escompté. Absent depuis la mi-avril, après avoir abandonné lors de quatre de ses cinq dernières courses, le champion de France 2013 et 2016 reprend l’entraînement petit à petit. Il roule actuellement sur la côte varoise, profitant des bonnes conditions climatiques.

« Ma première sortie, lundi dernier, m’a rappelé combien ce sport est dur… J’ai passé la semaine à rouler entre 1h30 et 2h par jour, collé de chez collé, explique Vichot dans un communiqué du Vital Concept-B&B Hotels. Cette semaine, j’ai rajouté une heure quotidienne à mon programme et, pour la première fois, j’ai dépassé les 30 km/h de moyenne hier (mardi). La semaine prochaine, je continuerai d’augmenter les distances puis il sera temps de reprendre un entraînement de qualité, avec de longues sorties, du travail en force et des intensités. Ce sera long mais ça ne me fait pas peur. »

A la relance, Vichot n’a pas souhaité annoncer une date de retour précise. Il manquera cependant le Tour de France afin d’arriver au mieux sur la fin de saison. « Je ne me fixe pas encore d’échéances précises car mes sensations sur le vélo conditionneront mon programme d’entraînement, puis la date de ma reprise. Ne pas faire le Tour de France est, en ce qui me concerne, sans doute un mal pour un bien. Je ne me mettrai pas la pression pour reprendre à la hâte, prévient-il. J’ai devant moi de longues semaines pour me préparer en vue de la deuxième partie de saison, riche en très belles courses. Pour l’instant, je n’ai pas grand-chose à raconter. C’est boulot, boulot, boulot et j’ai hâte de me sentir à nouveau coureur cycliste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.