Giro : UAE-Team Emirates à la chasse aux étapes derrière Fernando Gaviria
UAE-Team Emirates a dévoilé sa sélection pour le Giro, du 11 mai au 2 juin. Sans coureur pour disputer le général depuis l’opération à l’artère iliaque de Fabio Aru, la formation des Emirats se concentrera alors sur les étapes. Pour cela, elle mise d’abord sur son sprinteur Fernando Gaviria. Ce dernier a remporté quatre étapes du Giro 2017 et deux du Tour de France 2018. Encore en préparation en Colombie ce lundi, il se présentera au départ avec de grandes ambitions. D’autant qu’il pourra compter sur deux poisson-pilotes de choix : Simone Consonni et Juan Sebastian Molano.
Lire aussi > Fernando Gaviria au départ du Giro : « Un moment clé de ma première saison chez UAE »
Dans un registre différent, UAE mise aussi sur Diego Ulissi, capable de briller lors des arrivées en bosse. Pour les étapes de montagne, il faudra ensuite compter sur Valerio Conti et Jan Polanc, alors que Marco Marcato devrait mettre son expérience au service de ce groupe de chasseurs d’étapes. Tom Bohli complète la sélection et pourra faire admirer ses qualités de rouleurs lors des trois chronos prévus au programme du Giro.
Entrenando en Colombia con la vista puesta en el @giroditalia!
Training in Colombia with my sights set on the @giroditalia! @TeamUAEAbuDhabi @emirates @emaardubai @FABConnects @Colnagoworld pic.twitter.com/yRyCwPHt7A
— Fernando Gaviria (@FndoGaviria) 5 mai 2019