Anthony Roux doit tirer un trait sur les Ardennaises et le Giro
C’est une partie importante de la saison qui s’envole pour Anthony Roux. Le champion de France en titre devait parcourir les « Ardennaises » et le Tour d’Italie avec son maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules ces prochaines semaines. Il n’en sera malheureusement rien. Le coureur de la Groupama-FDJ est en effet contraint de changer de programme après des problèmes de santé persistants qui l’ont d’ailleurs conduit à abandonner le Tour du Pays Basque dès la deuxième étape dernièrement.
Il s’est brièvement expliqué sur les réseaux sociaux : « Des petites nouvelles pas très joyeuses ! Toujours embêté avec mes sinus et affaibli physiquement, je cherche toujours la cause à mes problèmes. Suite à cela le staff de l’équipe a pris la bonne décision, je pense, de changer mon programme ! Mais malheureusement je ne disputerai pas les Ardennaises ni le Giro cette année ! Me soigner et la suite du programme sera à voir ultérieurement! »
En début d’année, Anthony Roux avait l’ambition de doubler Giro et Tour en 2019. Une possibilité qui est désormais complètement exclue.