Sep Vanmarcke décidera vendredi de sa participation au Tour des Flandres
Sep Vanmarcke est inquiet pour la suite de sa campagne classique. Lourdement tombé sur l’E3 BinckBank Classic vendredi dernier, le Belge d’EF Education First a été touché aux côtes et surtout au genou gauche. Il a alors directement déclaré forfait pour Gand-Wevelgem avant de faire de même pour À Travers la Flandre. Vanmarcke réalisera un ultime test ce vendredi pour voir si son genou est en état d’affronter le Tour des Flandres.
Une IRM passée mardi a révélé la présence d’un œdème important dans son genou. Une blessure qui nécessite normalement quelques semaines de repos, mais Vanmarcke était décidé à tout faire pour prendre le départ du deuxième Monument de la saison. « J’espère que la douleur va devenir supportable. Je ne veux pas que tout mon travail des cinq derniers mois n’ait servi à rien, a-t-il déclaré à HLN.be. Cela pourrait avoir de sérieuses conséquences. Je ne veux pas être négatif, mais il est possible que mon printemps soit terminé. »
Deux fois sur le podium du deuxième Monument de la saison, Vanmarcke ne participera pas à la conférence de présentation ce jeudi. Il ne prendra pas non plus part à l’entraînement de son équipe. Une décision sera prise demain, à la suite d’un ultime test sur les pavés du Ronde.
« I can’t quite walk now properly. Although, I don’t have to walk. I only have to ride, and the team doctor and chiro have worked on it. » – @sepvanmarcke
Read up on the #PinkArgyle Classics captain in the aftermath of his #E3BinckBankClassic crash: https://t.co/dl2jIZJrcn pic.twitter.com/JS5LXZEaBp
— EF Education First Pro Cycling (@EFprocycling) 30 mars 2019