Milan-Sanremo : Peter Sagan passe encore à côté
L’histoire se répète encore et encore. Années après années, Peter Sagan échoue à remporter Milan-Sanremo. Pourtant parfaitement placé dans les derniers hectomètres, et potentiellement le plus rapide du groupe de tête, le slovaque s’est une nouvelle fait déborder au moment de lancer le sprint, et s’est montré incapable de remonter ses adversaires. Une énième erreur d’inattention, et une 4e place finale aux allures d’échec. En neuf participations à la Primavera, c’est le septième Top 10 pour Sagan, mais toujours pas de victoire.
A l’arrivée, le triple champion du monde ne s’est pas attardé sur ce résultat, trouvant des circonstances atténuantes. « Je me sentais plutôt bien aujourd’hui, certes pas à ma forme habituelle, mais mieux que les semaines précédentes » indique-t-il, lui qui était malade sur Tirreno. « Le déroulement était attendu, et comme prévu j’ai réussi à intégrer le groupe de tête. Le final était assez étrange, avec des attaques tardives. J’étais bien placé dans le sprint mais malheureusement ce n’étais pas suffisant. Je doit donc remercier mes équipiers et féliciter Alaphilippe pour sa victoire ».
Même réaction chez son directeur sportif Enrico Poitschke, qui se montre optimiste « Globalement, je peux dire que c’était une bonne course pour nous. Nous avons contrôlé avec Deceuninck-Quickstep, et dans la dernière partie Peter a suivi les attaques et a participé au final. Il a probablement manqué de fraîcheur dans le sprint, mais son état est rassurant et nous nous battrons pour la victoire dans les prochaine semaines ».